Cueillette & livraison

La cueillette de votre gâteau doit se faire à la date et à l’heure prévues. Si un retard survient, il est important d’en avertir dès que possible.

Précautions de mise

En fonction des conditions météorologiques et des dimensions du produit, un tapis en caoutchouc antidérapant peut être prévu pour placer sur le plancher de la voiture afin que la boîte ne glisse pas. Même si la construction du gâteau est en soi robuste et fournit le soutien nécessaire, la prévention et de mise afin d’éviter les risques de basculement et d’effondrement au cours du transport. Tous les gâteaux doivent être placés debout sur une surface plane. Ils ne doivent jamais  être transportés sur le siège de la voiture qui est presque toujours incliné. La bonne solution est d’avoir recours à une personne qui peut tenir le gâteau pendant le transport.

Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de conduire avec votre gâteau, la livraison est possible moyennant un supplément versé lors de la réception.

Prendre note que si vous avez à déplacer votre gâteau d’un endroit à l’autre, il est recommandé de le faire immédiatement après l’avoir sorti du réfrigérateur pour les courtes distances. Le laisser à la température ambiante pendant quelques heures le rend fragile et susceptible d’être abîmé durant le transport, surtout si le montage est sculpté ou possède certains éléments complexes de conception. Pour transporter un gâteau, il faut s’assurer d’un espace suffisant  sur le plancher de la voiture ou dans le coffre arrière. Il n’est cependant pas recommandé d’effectuer une longue distance avec un gâteau placé dans le coffre en été avec un soleil plombant. Advenant le cas où vous n’auriez pas le choix, prévoir une glacière ou une boîte appropriée si le format du gâteau le permet. Recouvrir ce contenant d’une couverture. Si vous prévoyez recueillir le gâteau une journée avant l’évènement, il est possible de le transporter congelé. S’assurer alors de fermer la boîte hermétiquement  ainsi que toutes les ouvertures pour éviter les chocs thermiques. En passant d’un état congelé à la chaleur, le gâteau pourrait être abîmé.

Recommandations :

  • Pour la décongélation: placer au réfrigérateur pour une période de 12 heures SANS OUVRIR LA BOÎTE.
  • Le gâteau doit  être servi à la température ambiante. Le déposer sur le comptoir 3 à 4 heures avant le service, si la composition du gâteau le permet.

Lieu de ramassage: 4174, rue Michelet Québec (Québec) G1P 2N3

Livraison

Le coût de livraison est assujetti à un supplément de 25 $ minimum, compte tenu de la distance à parcourir. Elle peut être refusée pour certaines zones. Ces informations doivent être précisées au départ.